Formateur réferent
Transformez votre environnement de travail avec la gestion visuelle Lean ! Cette formation interactive vous guide dans l’implémentation de techniques de gestion visuelle pour créer un tableau de management visuel efficace et apprendre à animer des réunions à intervalle court (AIC), essentielles pour dynamiser la performance d’équipe.
Destinée aux superviseurs, chefs d’équipe, chefs d’atelier et responsables, cette formation de quatre jours vous initie aux fondamentaux du Lean et des sources de gaspillage. Vous appliquerez ensuite la méthode AIC sur un processus de votre choix, en définissant et en suivant les indicateurs clés de performance (KPI) qui soutiennent l’atteinte de vos objectifs.
La formation se conclut par une évaluation complète et un suivi post-formation pour garantir la mise en œuvre durable des connaissances acquises et favoriser une culture d’amélioration continue au sein de votre équipe.
Introduction aux bases du Lean • Présentation de l’AIC • Sélection d’un processus pour l’AIC • Cartographie SIPOC • Simulation de l’AIC • Feedback • Audit qualité de l’AIC
Début | Fin | Formateur |
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Lundi 13 Janvier 2025 | Jeudi 16 Janvier 2025 | Elinah Buret |
Lundi 10 Février 2025 | Jeudi 13 Février 2025 | Elinah Buret |
Lundi 17 Mars 2025 | Jeudi 20 Mars 2025 | Elinah Buret |
Lundi 14 Avril 2025 | Jeudi 17 Avril 2025 | Elinah Buret |
Lundi 19 Mai 2025 | Jeudi 22 Mai 2025 | Elinah Buret |
Lundi 16 Juin 2025 | Jeudi 19 Juin 2025 | Elinah Buret |
Lundi 07 Juillet 2025 | Jeudi 10 Juillet 2025 | Elinah Buret |
Lundi 15 Septembre 2025 | Jeudi 18 Septembre 2025 | Elinah Buret |
Lundi 13 Octobre 2025 | Jeudi 16 Octobre 2025 | Elinah Buret |
Lundi 17 Novembre 2025 | Jeudi 20 Novembre 2025 | Elinah Buret |
Lundi 15 Décembre 2025 | Jeudi 18 Décembre 2025 | Elinah Buret |
Apprenez à externaliser votre maintenance efficacement, incluant la mise en place de contrats, la supervision des prestataires, et le suivi des performances.
Apprenez à construire un tableau de management visuel et à animer des réunions à intervalle court pour dynamiser la performance d'équipe.
Développez vos compétences pour gérer les interactions avec les clients. Apprenez à comprendre les besoins des clients, à communiquer de manière efficace et à résoudre les problèmes de manière proactive.
Maîtrisez les méthodes d'analyse des risques, en comprenant les concepts fondamentaux et en appliquant des techniques d'identification, d'évaluation et de prévention.
Apprenez à utiliser la Communication Non Violente (CNV) pour renforcer les relations interpersonnelles au travail, tout en conciliant bien-être et performance.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos formations ? Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans votre choix.
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Notre modèle est 100% distanciel et bénéficie d’une administration décentralisée et de coachs (avec fuseau horaire français +2 ou +3 heures) pour qui nos formations sont des compléments de revenu. Cela nous permet d'être 40% plus compétitifs que la majorité de nos concurrents.
En indiquant sur notre site qui vous forme, cela permet de vous assurer que nous ne faisons aucun compromis sur la qualité de nos formateurs.
Nos formateurs sont de véritables experts de leur domaine, ils vous délivrent une formation de qualité tout en apprenant eux aussi au quotidien dans leurs missions respectives.
Nous souhaitons aider vos services de ressources humaines à développer de l’engagement collaborateur tout en respectant vos budgets de formation. Vos collaborateurs et votre performance vous en remercieront.
Catalyst Formation est en cours de validation de la certification Qualiopi pour l'obtention des financements via OPCO 2i.
Nos prochaines sessions bénéficieront de la certification Qualiopi.
FAQ
Oui c'est normal si votre formation se déroule en 2 parties. Une facture est émise après chaque partie délivrée de la formation.
Exemple : si vous suivez un cycle en 2x2 jours, vous recevrez deux factures indépendantes faisant suite aux deux parties.